Confinement : pourquoi votre peau est plus sèche que d’habitude ?

Le confinement a de nombreux impacts sur notre vie. Notre peau souffre aussi même si elle n’est pas exposée au soleil. Si vous avez bien remarqué, vous avez constaté que votre peau tire davantage. Or, vous avez  pensé que rester à la maison aiderait votre peau à s’embellir. Mais pourquoi elle se trouve encore dans cet état alors que vous n’avez presque pas bougé de chez vous ? Voici les raisons de ce désagrément et les solutions pour y remédier.

Les douches fréquentes

Si vous avez l’habitude de prendre une douche tous les jours, il faut à diminuer la fréquence. En effet, si avant vous avez eu une activité physique débordante, lorsque vous restez à la maison pour une longue période, tout change. L’eau contient du chlore et votre peau s’y expose à chaque douche, surtout si vous y passez du temps. Il est alors conseillé d’opter pour les toilettes de chat et épargner les autres surfaces de la peau. Une douche tous les deux ou trois jours sera suffisante pour garder la peau en bonne santé.

Au niveau de certaines communes françaises, le taux de chlore dans l’eau se voit augmenté. Cela est fait dans le but de lutter efficacement contre le Coronavirus vu qu’il faut fréquemment se laver les mains. Certes, ce geste est d’une bonne efficacité, mais peut causer un problème au niveau de la peau. Si votre épiderme est sensible, elle sera agressée quotidiennement sans que vous ne vous en rendiez compte.

Le manque de vitamine D

Vous êtes certainement contente de ne pas vous exposer constamment au soleil. Mais vous n’avez pas pensé aux avantages que l’astre du jour apporte à votre peau. En effet, lorsque vous êtes dehors, les rayons de soleil apportent de la vitamine D à la peau. Cela est bien nécessaire pour une bonne hydratation des cellules de la peau. Privée de vitamine D, la peau devient sèche et sera même pelée.

Le manque d’eau

Puisqu’il n’y a pas beaucoup de soleil et puisqu’il n’y a pas d’activités physiques intenses à effectuer, vous avez tendance à oublier l’eau. Alors qu’au contraire, il faut voire au maximum lorsque l’on reste à la maison. Sachez que lorsque vous buvez de l’eau, votre peau est la dernière à en recevoir.

La sécheresse liée au stress

Le confinement est stressant. Vous êtes privée de tout : vos amis, vos proches, votre travail, vos activités, vos loisir, vos sorties, etc. Pour bien de gens, le stress constitue la première cause des boutons. D’autres peuvent êtres sujets à des maladies de la peau telle l’eczéma. Et on peut aussi voir la sécheresse de la peau qui est fréquente.

Il est alors important de prendre soin de sa peau même pendant le confinement. De plus, c’est maintenant que vous disposez d’assez de temps pour apporter les soins nécessaires à la peau. Dès que la vie reprend son train-train quotidien, vous aurez moins de temps à consacrer à votre beauté.

Laisser un commentaire